Adultère : quelles sont les raisons de l’infidélité masculine ?

Les hommes sont connus comme ayant pour sport favori, l’adultère. Pourtant, il ne faut pas croire qu’ils le font par pur plaisir. Cet état de choses relève plutôt d’une externalité de ce qu’ils vivent au quotidien dans leur couple. Il peut également s’avérer que l’adultère ait pour motif une tromperie purement sexuelle. L’on peut également tromper juste pour se rassurer de l’état de ses sentiments ou même pour provoquer une rupture. L’infidélité peut donc revêtir plusieurs sens qu’il est important de cerner afin de ne pas être surpris à chaque fois. Les femmes sont surtout concernées par ce billet; par ce qu’il leur permet d’être prévenante pour ne pas subir les bras croisés les tromperies de leurs partenaires.

Adultère comme une manifestation du mal être dans le couple

    • Lorsque les sentiments sont mal en point dans un couple, l’infidélité n’est jamais loin. Il peut arriver que la tension soit à son sommet et que le courant ne passe vraiment plus entre les deux partenaires. L’homme qui ne supporte pas cette situation de sécheresse affective, va même sans le vouloir, succomber à l’envie de coucher avec une autre femme, pour se prouver à lui-même qu’il peut tenir le coup même sans sa partenaire.

Adultère pour se rassurer de se sentiments

  • Beaucoup ne comprendront pas comment il est possible de tromper sa copine ou sa femme afin de se rassurer qu’ils ont encore des sentiments pour leur femme. C’est un peu paradoxal en effet. Un homme qui n’a pas pour habitude de se lancer dans des opérations de séduction tombera plus facilement dans les griffes d’une belle qui se livrera à lui.
  • Le plus facile pour ce genre d’homme, c’est de repartir chez ses ex copines. Il faut donc surveiller ses relations avec ses copines un peu collantes. Ce sont ses principaux recours pour les occasions pareilles.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *